Des sources policières ont annoncé l’arrestation de plusieurs groupes de tireurs d’élite de nationalité étrangère à des endroits différents de la capitale.


Ces tireurs d’élite, dont certains ont été arrêtés à bord de taxis, sont de nationalités allemande (4), suédoise (2) et française (1).
Des éléments ont été arrêtés à proximité du siège du Parti démocratique progressiste (Pdp), d’autres près du siège de la Banque centrale de Tunisie, au centre-ville de Tunis.
On parle aussi de l’arrestation d’autre éléments sur le toit de mosquée de Bab Al-Jazira, à la lisère de Tunis, et à la cité Ettahrir, maîtrisés par des citoyens appartenant aux comités de quartiers.
Ces tireurs, qui s’apprêtaient à se positionner dans des endroits stratégiques et à procéder à des assassinats de citoyens, semblent faire partie du même plan de déstabilisation mis en place par l’ancien président, avant sa fuite, et l’ancien  responsable de la sécurité présidentielle, le général Ali Seriati, arrêté et déféré aujourd’hui devant le tribunal.