offre emploi 11 21Le bureau d’Ennahdha a menti, hier, en faisant diffuser l’information à propos de la soi-disant menace de mort dont son président Rached Ghannouchi ferait l’objet.

En fait, M. Ghannouchi ne voulait pas se déplacer à Jendouba où il devait présider une réunion avec les notables nahdhaouis de cette ville du nord-ouest. Il a préféré répondre à l’invitation de l’Association d’amitié tuniso-américaine pour une réception à l’hôtel Mövempick, à Gammarth. C’est sans doute plus important à ses yeux. Les notables de Jendouba peuvent attendre... 

Pour justifier ce faux-pas, le cabinet de Ghannouchi a cru devoir inventer cette vraie fausse histoire de menace de mort, qui aurait été transmise au cheikh par les autorités tunisiennes, sur la foi d’une alerte émanant des services d’une puissance étrangère.

Rached-Ghannouchi-et-Tahar-Ben-Hassine

Rached Ghannouchi a préféré, hier soir, la réception de l'hôtel Mövempick à Gammarth à la réunion avec les Nahdhaouis à Jendouba. 

La couleuvre était trop grosse, mais Taoufik Zaïri, porte-parole du bureau d’Ennahdha dans la région, n’a pas eu de mal à l’avaler. C’est, d’ailleurs, lui qui, très naïvement, a donné foi à ce gros mensonge dans une déclaration à Shems FM. Il ne croyait pas dénoncer ainsi, sans le vouloir, le mensonge de ses chefs... (Ecoûter l'intervention de Zaïri sur Shems FM).

Ridicule et, surtout, honteux!

Commentaire assassin d’un confrère : «Les cibles des extrémistes religieux ont été exclusivement choisis jusque-là parmi les opposants au mouvement islamiste Ennahdha. Aussi ne croirais-je jamais que Ghannouchi soit menacé de mort que le jour où il serait réellement tué. Que Dieu lui prête longue vie!»

I. B.

{flike}