800 voitures bourrées d’explosifs ont été disséminées à travers tout le pays, principalement à Tunis, a affirmé Chiboub aux services de sécurité tunisiens, rapporte ‘‘Le Point’’.
L’ancien président de l’Espérance de Tunis a accusé aussi certains dirigeants de la police d’être impliqués dans le complot.
Les nombreuses arrestations effectuées ces derniers jours par l’armée et les forces de sécurité, et les découvertes de voitures remplies d’armes et d’explosifs confirment les révélations de Chiboub.
Ce dernier, époux de la deuxième fille de Ben Ali, issue de son premier mariage avec Naïma Kéfi, a longtemps fait figure de favori avant la montée en puissance du clan Trabelsi. Leïla Trabelsi, l’épouse du président déchu, lui préférait Sakher el-Materi, marié à une fille du couple Ben Ali-Trabelsi.
La coopération de Chiboub, qui a révélé les plans diaboliques de son beau-père et la mésentente publique entre lui et l’ex-première «drame» de Tunisie ont plaidé en sa faveur. C’est pour cette raison, rapporte aussi ‘‘Le Point’’, qu’il a été libéré et exfiltré à destination de Dubaï.