offre emploi 11 21Mehdi Jomaa a entamé, aujourd’hui, une visite de 3 jours à Berlin, en Allemagne, à l'invitation de la chancelière Angela Merkel.

A la veille de sa visite, M. Jomaa a déclaré, dans un entretien avec l’agence Tap, que «l'Allemagne est un partenaire important de la Tunisie, notamment dans le domaine économique.»

«C'est l'un des pays à avoir soutenu et avec force la mutation démocratique (en Tunisie, NDLR). L'Allemagne a été présente depuis le début de la révolution et a apporté un grand soutien politique et économique à la Tunisie. Ceci sans compter la volonté de nombreux investisseurs allemands à investir en Tunisie, malgré les problèmes qu'elle connaît après la révolution», a aussi déclaré M. Jomaa.

Le dossier sécuritaire sera aussi présent dans les entretiens que M. Jomaa aura avec la partie allemande, notamment la chancelière Angela Merkel, le président allemand et le président du Bundestag.

«Les partenaires de la Tunisie en Europe, et parmi eux l'Allemagne, attendaient qu'il y ait de la visibilité dans le pays, ce qui est maintenant le cas après la promulgation de la Constitution et la remise du pouvoir à un gouvernement de concorde nationale», a dit M. Jomaa, qui espère voir l’Allemagne soutenir plus fermement et plus concrètement la transition économique tunisienne, par l’impulsion de l’aide et de l’investissement dans notre pays, notamment dans le domaine des énergies renouvelables et des nouvelles technologies où Berlin est en pôle position en Europe.

I. B.

{flike}