Ahmed-Brahim-Caid-EssebsiLe président de Nida Tounes n’a pas assisté à l’ouverture du congrès constitutif d’Al-Massar, qui se tient du 20 au 22 juin, à Tunis et Hammamet. Et pour cause...

Béji Caïd Essebsi a adressé, aujourd’hui, une lettre au parti Al-Massar (centre-gauche) à l’occasion de la tenue de son congrès constitutif. Il y souhaite bonne chance au parti d’Ahmed Brahim et souligne l’intérêt de le voir couronné de succès.

Il y salut également Al-Massar, qu’il qualifie de parti militant oeuvrant pour la consolidation des valeurs de la modernité et de la justice sociale et pour la réussite la transition démocratique.

Dans sa lettre, M. Caïd Essebsi s’excuse de son absence et regrette de n’avoir pas pu assister à «cet événement historique», parce qu’il a coïncidé avec son déplacement en Mauritanie, où il devrait présider la Commission d’observation de l'Union africaine pour l’élection présidentielle dans ce pays maghrébin.

«Nous resterons toujours unis et travaillerons ensemble pour relever tous les défis et préparer un avenir prometteur pour les générations à venir, dans le respect des principes de la liberté, de la démocratie et de la justice sociale», a-t-il souligné.

M. Caïd Essebsi et Nida Tounes, dont les relations avec les dirigeants d’Al-Massar, leurs alliés au sein de l’Union pour la Tunisie (UpT), se sont quelque peu distendues, en raison de la décision des premiers de présenter des listes séparées aux prochaines législatives, semblent avoir voulu, par cette lettre, prévenir toute interprétation malveillante de l’absence de l’ex-Premier ministre à l’ouverture du congrès constitutif d’Al-Massar.

Y. N. M.

Illustration: Ahmed Brahim, président sortant d'Al-Massar, et béji Caïd Essebsi. 

{flike}