Tous les Trabelsi ne sont pas des parents de l’épouse du président Ben Ali, Leïla Trabelsi. C’est le cas notamment de Mehdi Trabelsi, patron d’Omega Distribution, auquel Kapitalis a consacré plusieurs articles. 


Certains lecteurs nous ont demandé s’il y a un lien de parenté entre Mehdi Trabelsi, patron d’Omega Distribution, et la famille de l’épouse de l’ex-dictateur tunisien. La réponse est catégorique : non, Mehdi Trabelsi n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec Leïla, Belhassen, Moncef, Imed et les autres. Il n’a jamais eu non plus de relation de business d’aucune sorte avec les membres de cette famille homonymes. Cela doit être précisé en ces temps troubles où la chasse aux Trabelsi risque d’échapper à tout contrôle.
Mehdi Trabelsi est le fils de Mohsen Trabelsi, un homme d’affaires très connu, originaire de Sfax, qui a créé de nombreux projets dans la distribution, l’hôtellerie, etc.
Mehdi, qui aide son père dans la gestion des affaires familiales, a créé Omega Distribution, entreprise spécialisée dans la distribution des vêtements de luxe.

Imed Bahri