Dans un spécial sur les dernières heures à Carthage du clan Ben Ali-Trabelsi, ‘‘Le Monde’’ a écrit: «Abdelaziz Ben Dhia, 74 ans, conseiller de Ben Ali serait mort le 13 janvier 2011 à son domicile de Gammarth dans la banlieue nord de Tunis. Il serait décédé dans son fauteuil en écoutant à la télévision Ben Ali dénoncer ceux qui, disait-il, lui avaient caché la vérité de la Tunisie».
Des sources sûres ont confirmé à Kapitalis que l’enfant de Moknine (dans la région au sahel) et ancien doyen de la Faculté des droits et des sciences politiques de Tunis est bien vivant et qu'il s’est enfoui en France. Marié à une Toulousaine, c’est dans cette ville du sud de la France, où il a fait ses études et compte de nombreux amis, qu’il aurait trouvé refuge. D'autres sources précisent que M. Ben Dhia est toujours à Tunis, et qu'il vaque normalement à ses activités. Tant que l'intéressé n'a pas fait d'apparition publique, toutes les rumeurs sont permises.
Dans la ville natale de M. Ben Dhia, on préfère ne pas faire de commentaire sur le sort de l’ancien conseiller spécial de Ben Ali et personne n’ose blesser un membre de sa famille par un commentaire ou une question déplacée. Quelques indiscrets ont cependant fait propager que l’ancien professeur de droit constitutionnel aurait, ces dernières semaines, liquidé tous ses biens. Ce qui reste à vérifier...
Z.A.
Lire aussi :
Tunisie. Où sont passés Abdelaziz Ben Dhia et Abdelwaheb Abdallah?