offre emploi 11 21Hamma Hammami a été reconduit au poste de secrétaire général du Parti des travailleurs à l'issue du 4e Congrès de ce parti, tenu du 25 au 27 juin 2014.

Dix-neuf membres ont, par ailleurs, été élus par le congrès au comité central sur un total de 22 candidats. «La répartition des postes au sein de ce comité se fera ultérieurement», a indiqué le dirigeant du parti Abdelmomen Ben Anes, cité par l'agence Tap.

«Le Parti des travailleurs, qui regroupe des forces démocratiques et progressistes, oeuvre pour la réussite du processus de transition», a-t-il ajouté Abdelmomen Ben Anes.

Le congrès, dont le coup d’envoi a été donné mercredi dernier, à Ezzahra, dans la banlieue sud de Tunis, s’est poursuivi à Hammamet. Il a rassemblé plus de 150 congressistes.

La réélection du fondateur de ce parti de la gauche radicale n’est pas une surprise. Elle confirme le leadership de ce vieux routier de la lutte estudiantine et ouvrière, qui a fondé le Parti des travailleurs en 1984, et a passé plusieurs années en prison ou dans la clandestinité sous les régimes de Bourguiba et Ben Ali.

Après le plébiscite de son parti, Hamma Hammami sera très probablement le candidat du Front populaire, la coalition de la gauche radicale, pour la prochaine présidentielle, prévue avant la fin de l’année.

I. B.

{flike}