Moncef-Marzouki-Inscription-electionsLe président provisoire de la république Moncef Marzouki, qui a oublié sa carte d’identité, n’a pu s'inscrire, aujourd’hui, sur les listes électorales.

M. Marzouki s’est rendu, lundi matin, à la municipalité d’El-Kantaoui, au nord de Sousse, pour effectuer le rituel de l’inscription sur les listes électorales devant les caméras des journalistes. Tout allait bien, sauf qu'à son arrivée, la jeune fille chargée de l’opération lui a demandé sa carte d’identité. Manque de pot : il ne l’avait pas sur lui.

Pour débloquer la situation, elle lui a demandé le numéro de cette carte, mais il ne s’en rappelait pas non plus. «Vous ne pouvez pas trouver une solution?», a-t-il insisté, sans se rendre compte qu’il donnait ainsi un très mauvais exemple, en demandant un passe-droit.

L’agent de la municipalité, droite dans ses bottes, a rappelé au président que la carte d’identité est obligatoire pour l’inscription.

Marzouki-El-Kantaoui

Moncef Marzouki rentre bredouille (capture d'écran).

Embêté, le président a fini par se lever et dire aux caméras: «Comme vous pouvez le voir, la carte d’identité est obligatoire, ne faites pas comme moi, n’oubliez pas la vôtre».

C’est ainsi que l’opération de communication a tourné au ridicule, qui plus est, devant les caméras de télévision. A trop vouloir occuper la scène médiatique, on finit par se donner en spectacle. M. Marzouki en a eu la preuve à ses dépens.

Y. N. M. 

{flike}