Caid-Essebsi-Insaf-YahyaouiBéji Caïd Essebsi sera l’invité de l’émission ramadanesque ‘‘Qahwa ârbi’’ (café arabe) de Insaf Yahyaoui, jeudi soir, sur la chaîne publique Watania1.

L’entretien à bâtons rompus avec l’ex-Premier ministre et actuel président de Nida Tounes sera diffusée demain à 23H00. C’est lundi soir que notre collègue Insaf Yahyaoui a enregistré l’émission au domicile de M. Caïd Essebsi.

Selon nos sources, l’interview s’est très bien déroulée et Beji Caïd Essebsi a répondu à toutes les questions de la journaliste. Il a fait une évaluation générale de la situation dans le pays et au sein de Nida Tounes, apportant des éclaircissements concernant la crise vécue récemment par ce parti et la controverse qui y a opposé les militants de gauche et les syndicalistes d’un côté, et ceux issus du parti Destour et du RCD, l’ex-parti au pouvoir, de l’autre. Béji

Caid-Essebsi-Insaf-Yahyaoui-Watania1

Caïd Essebsi a aussi parlé de la situation au sein de la coalition de l’Union pour la Tunisie (UpT), après le départ d’Al-Jomhouri et la décision de Nida Tounes d’aller aux prochaines élections législatives avec ses propres listes.

Il a également évoqué les préparatifs de son parti pour ces élections, les relations entre Nida Tounes et les autres partis et les possibilités de lier de nouvelles coalitions politiques.

L’émission est réalisée par Amel Alouane Allani.

Z. A.

{flike}