offre emploi 11 21Un bureau de services administratifs sera ouvert à Damas au milieu de la semaine prochaine à l’intention des membres de la communauté tunisienne en Syrie.

Ce bureau commencera à fournir ses services, administratifs et consulaires, probablement à partir de mercredi, a indiqué Mokhtar Chaouachi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, à l’agence Tap.

«L’ouverture d’un bureau à Damas ne signifie pas le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie», a ajouté M. Chaouachi, comme pour rappeler que l’ambassade de Tunisie à Damas est officiellement fermée depuis le rappel, le 8 février 2012, sur une décision du président provisoire de la république, de Adel Othman, consul de Tunisie à Damas, et des autres membres de la représentation tunisienne.

Adel Othman avait, à l’époque, appelé les Tunisiens souhaitant rentrer au pays à prendre en charge les frais de leur rapatriement, ajoutant que les représentations diplomatiques des pays voisins de la Syrie (Liban) s’occuperaient des affaires de ceux qui choisiraient de rester.

Depuis, la communauté tunisienne à Damas était totalement abandonnée à son sort.

Z. A.

Illustration: Mokhtar Chaouachi.

{flike}