Habib-RachdiHabib Rachedi maintient ses accusations contre l’association caritative dirigée par le frère cadet de l’ex-chef de cabinet de Moncef Marzouki.

Le secrétaire général du syndicat des prisons comparaitra le 11 juillet devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tunis, suite à une plainte déposée contre lui par le Congrès par la république (CpR), l’accusant de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles.

Habib Rachedi avait affirmé que l’association caritative Tunisia Charity, dirigée par Abdelmonem Daïmi, le frère de Imed Daïmi, secrétaire général du CpR et ex-chef de cabinet du président provisoire de la république, contribue au financement du terrorisme en Tunisie.

Interrogé, aujourd’hui, par Kapitalis, le responsable syndical persiste et signe: «Oui, et je le répèterai devant le juge. Cette association est impliquée dans le financement du terrorisme».

Abdelmonem-Daimi

Le juge serait bien inspiré d'ordonner un audit des comptes de Tunisia Charity et de la gestion d'Abdelmonem Daimi.

Tunisia Charity, dont les comptes ne sont soumis à aucun contrôle de la part des autorités financières, est financée par des fonds en provenance du Qatar, le riche émirat pétrolier qui, on le sait, finance et arme les groupes djihadistes en Syrie et en Irak, et les Frères musulmans en Egypte.

Quant à Imed Daïmi, il était un militant du parti islamiste Ennahdha avant de devenir un dirigeant du CpR, un parti soi-disant laïc à la solde de Rached Ghannouchi : une sorte de leurre politique pour tromper l’opinion publique nationale et les partenaires occidentaux de la Tunisie.

Z. A.

{flike}