offre emploi 11 21Les représentants du Front populaire se sont retirés de la réunion de l’Isie avec les partis politiques pour protester contre la présence de l’activiste islamiste Adel Almi.

La réunion, tenue aujourd’hui, jeudi 10 juillet 2014, à la Cité des Sciences à Tunis, était consacrée aux moyens d’améliorer le processus électoral.

Les représentants du Front populaire ont quitté la salle au moment où Adel Almi, dirigeant du parti islamiste Tounes Ezzaytouna allait prendre la parole. Ils estiment que ce dernier a toujours prôné des idées contraires aux principes de la démocratie et aux valeurs de la liberté.

«Nous avons préféré quitter la salle car nous ne pouvions pas l’empêcher de parler. Mais nous refusons d’écouter une personne qui a des affaires en justice, pour avoir appelé à la haine et à la violence», a expliqué Mohamed Mzem, membre du Front Populaire.

Les membres de l’Instance indépendante supérieure pour les élections (Isie) ont expliqué que le parti d’Adel Almi est autorisé par l’Etat et qu’il est de son droit de prendre part au débat avec les autres partis et de proposer des solutions pour sensibiliser les Tunisiens à la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales.

Y. N. M.

Illustration: Adel Almi.

{flike}