Ridha-Belhaj-CalifatLa présidence du gouvernement a adressé une lettre d’avertissement au parti islamiste Hizb Ettahrir qui exprimé, à plusieurs reprises, son rejet de l’Etat civil.

Suite aux nombreux dépassements enregistrés lors des meetings de Hizb Ettahrir et signalés dans les rapports de la direction générale des associations et des partis, le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a adressé, aujourd’hui, 10 juillet 2014, un avertissement au porte-parole de ce parti, Ridha Belhaj, lui donnant un délai d’un mois pour se conformer à la législation nationale sur les partis.

En d’autres termes, Ridha Belhaj et ses «frères» doivent accepter le texte et l’esprit de la constitution tunisienne, les institutions de la république et les symboles de la nation tunisienne (le drapeau, l’armée, etc.), mais aussi le système démocratique en vigueur dans le pays.

Sinon, l’autorisation que leur a été délivrée par le gouvernement Hamadi Jebali pourrait leur être retirée. Hizb Ettahrir est un parti islamiste radical qui prône l’adoption de la charia et l’instauration du califat.

Z. A.

{flike}