Notre confrère Samir Gharbi vient de lancer sur son blog un appel «à tous les amis, les amis des amis» pour créer un Fonds spécial de solidarité avec les familles des Martyrs de la Révolution. Extrait…
«Les nouvelles autorités doivent le plus vite possible annoncer la création d’un Fonds spécial de solidarité pour venir en aide aux familles des Martyrs de la Révolution et aux autres victimes: les blessés, les pertes matérielles importantes.
Il ne faut pas que la Tunisie nouvelle les laisse sur le bas côté, se limite seulement aux condoléances et autres amabilités. Ces familles souffrent et sont dans le besoin. Il faut qu’elles sachent que dans la Tunisie nouvelle la solidarité réelle existe.
«Si chaque citoyen donne 100 millimes, le Fonds pourra récolter au minimum 1 milliard de millimes (1 million de dinars). Le Fonds pourra aussi être alimenté par la caisse du 26-26 (ou ce qu'il en reste).»
Samir Gharbi appelle tous les médias à relayer cet appel, afin qu’il remonte aux plus hautes sphères, aux forces vives du pays : l’Ugtt, les avocats, les journalistes, les ministres...