Associations et partis politiques de tous bords organisent des marches de soutien au peuple palestinien et pour dénoncer l'agression israélienne contre Gaza.
Ce matin, vendrdi 11 juillet 2014, l'association ''Tunisie pour Al-Qods'' a manifesté, à Sfax, appelant les autorités à fournir des aides financières, médicales et alimentaires aux habitants de Gaza.
Au nord-ouest, à Jendouba, des habitants se sont rassemblés devant la municipalité de la ville pour dénoncer l'attaque israélienne.
Plusieurs partis politiques ont dénoncé, dans des communiqués et des déclarations aux médias, l'offensive israélienne contre Gaza et appelé à manifester, aujourd'hui, la solidarité du peuple tunisien avec son frère palestinien.
Le parti islamiste Ennahdha a effectué une marche de la mosquée Al Fath à l'avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, où des partisans d'Al-Jomhouri étaient déjà rassemblés. C'est, bien sûr, une simple coïncidence: les deux partis n'ont pas profité de l'occasion pour s'afficher une nouvelle fois ensemble. Honni soit qui mal y pense...
Marche d'Ennahdha à l'Avenue Habib Bourguiba.
Al-Massar et le Front populaire appellent, quant à eux, à une marche similaire, ce soir, à 22heures, à l'Avenue Habib Bourguiba.
Salmane Harfi, ambassadeur de l'Autorité palestinienne en Tunisie, a appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël et les Etats-Unis, pour mettre fin «aux crimes de guerre commis contre les Palestiniens à Gaza».
Il également indiqué que depuis les bombardements israéliens, il y a 90 morts à Gaza et environ 700 blessés, sans compter les infrastructures détruites.
Plusieurs autres marches citoyennes sont aussi prévues ce soir dans de nombreuses villes tunisiennes.
Y. N. M.
{flike}