Afek-Tounes-Yassine-BrahimConvaincu d’avoir une bonne présence dans les régions, Afek Tounes a décidé de présenter ses propres listes aux prochaines élections législatives.

Ce parti de centre droit, proche du milieu des affaires, a finalement tranché la question de l’alliance (ou pas) avec les autres partis du bloc démocratique, lors des travaux de son 6e conseil national, tenu hier, samedi 12 juillet 2014, à Tunis.

Après avoir étudié la position des autres partis du front démocratique au sujet de possibles alliances pour les prochaines législatives, prévues le 26 octobre 2014, les membres du bureau politique d’Afek Tounes ont décidé de présenter leurs propres listes à ces élections.

Cette décision a été également dictée par le fait que le parti de l’ancien ministre du Transport Yassine Brahim dispose d’une bonne implantation dans les régions.

Dans un communiqué publié à l’issue du conseil national, Afek Tounes précise cependant qu’il restera attentif à l’évolution des positions des divers partis politiques et ouvert à tout changement ou proposition.

Z. A.

{flike}