Chafik-ZarkineLe député Chafik Zorguine n’a jamais été menacé de mort, comme il l’a annoncé lui-même aux médias, il y a une semaine. Mais pourquoi a-t-il menti?

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, aujourd’hui, vendredi 18 juillet 2014, le ministère de l’Intérieur a désavoué le député Chafik Zorguine, président de la commission Energie de l’Assemblée nationale constituante (ANC), qui avait déclaré, il y a une semaine, avoir été informé par les autorités sécuritaires qu’il était menacé de mort, ajoutant que celles-ci ont même voulu mettre à sa disposition des gardes-du-corps, mais qu’il a refusé.

Il fallait comprendre que ce sont les grandes entreprises de pétrole et de gaz, dont il ne cesse de dénoncer la corruption et les violations, qui voudraient le faire taire à jamais.

Reste que le ministère de l’Intérieur vient d’affirmer que cette information est totalement infondée. Quelqu’un a donc menti...

La grande thèse de Chafik Zorguine, c’est que la Tunisie dispose d’immenses richesses naturelles qui sont bradées au profit de grandes multinationales dans un système sophistiqué de dessous de table où l’administration tunisienne est mouillée jusqu’au cou.

Est-ce pour appuyer cette thèse farfelue que le député, en mal de notoriété, a inventé cette vraie fausse histoire de menace de mort? On est enclin à le penser...

Z. A.

{flike}