Manif-Sidi-BouzidDes membres du bureau d’Ennahdha à Sidi Bouzid ont été chassés d’une marche contre le terrorisme, organisée aujourd’hui dans cette ville du centre.

Des habitants de Sidi Bouzid, participant à une marche contre le terrorisme, organisée à l’appel du dialogue national, aujourd’hui, samedi 19 juillet 2014, à Sidi Bouzid, ont refusé que des membres du bureau d’Ennahdha de Sidi Bouzid y prennent part aux aussi.

Ils reprochent aux islamistes d’avoir contribué, par leur laxisme et leur laisser-faire, quand ils dirigeaient les deux gouvernements de la troïka (décembre 2011-janvier 2014), à la montée du terrorisme dans le pays.

Les Nahdahouis, qui ont été accueils aux cris de «Dégage!», se sont finalement résignés à s’en aller.

«Ils agitaient des banderoles et des drapeaux de leur parti, alors qu’aujourd’hui, seule la Tunisie et son drapeau devaient être mis en avant. Ce n’est pas une compagne électorale, c’est une marche contre le terrorisme et en soutien aux familles des soldats victimes du terrorisme», a lancé un manifestant.

Notons que lors de manifestation contre le terrorisme organisée, aujourd’hui, à Tunis, on a assisté à une scène similaire: Abdelkarim Harouni, ancien ministre du Transport et membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha, s’est fait dégager par des manifestants aux cris de «Nahdahoui, traitre et assassin».

Ses gardes du corps ont d’ailleurs agressé plusieurs manifestants.

Y. N. M. 

{flike}