offre emploi 11 21Mohamed Neji Gharsalli sera-t-il poursuivi en justice pour avoir agressé l’imam d’une mosquée de Kasserine (centre-ouest) pour avoir critiqué les terroristes?

Car ce député rallié au parti islamiste Ennahdha (après être passé par le Parti démocratique progressiste et l’Alliance démocratique) a tenté d’agresser physiquement l’imam qui, après les prières des «tarawih», hier soir, samedi 19 juillet 2014, a cru devoir prier pour la sécurité et la stabilité dans le pays, en qualifiant les terroristes infestant les zones montagneuses de l’ouest de «kharijites», c’est-à-dire d’hérétiques étrangers à l’islam.

Tout a commencé lorsque Mahmoud Belgacem, président d’une bien mystérieuse Association pour le développement sans frontières, créée au lendemain de la révolution et proche des milieux islamistes, a critiqué l’imam pour avoir qualifié les terroristes de «kharijites», provoquant ainsi la colère de certains fidèles, dont l’honorable député.

Ce dernier, qu’on ne savait pas acquis à l’idéologie des extrémistes religieux d’Ansar Charia, a agressé verbalement l’imam et a même tenté de l’agresser physiquement. Heureusement que des fidèles se sont interposés et ont calmé les esprits, limitant ainsi les dégâts.

Reste que la position de Mahmoud Belgacem et de Mohamed Neji Gharssali tombe sous le coup de la loi, car les deux hommes ont pris, indirectement, la défense des terroristes. Et cela devrait interpeller le procureur de la république.

Z. A.

{flike}