Jomaa-SellalMehdi Jomaâ, chef du gouvernement provisoire, se rend aujourd’hui, mardi 22 juillet 2014, en Algérie, pour discuter de la coopération bilatérale contre le terrorisme.

Mehdi Jomaâ, qui a pris ce week-end une série de mesures pour lutter contre le terrorisme, devra rencontrer, aujourd’hui, son homologue algérien, Abdelmalek Selal, à Tébessa, la ville frontalière avec la Tunisie.

Au cœur des discussions : la coopération sécuritaire et militaire dans la gestion des frontières communes, et notamment la lutte contre les groupes terroristes infestant les zones montagneuses boisées situées entre les deux pays.

La situation en Libye, où les affrontements armés se multiplient dans la capitale Tripoli, inquiètent également les deux pays, qui redoutent des infiltrations massives des groupes islamistes armés via leurs frontières sud.

Suite à l’opération terroriste du 16 juillet 2014, qui a fait 15 morts et plus d’une vingtaine de blessés dans les rangs de l’armée tunisienne, à Henchir Ettalla, à Jebel Chaâmbi, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), l’Algérie a renforcé sa présence militaire à ses frontières orientale.

Z. A.

{flike}