offre emploi 11 21Le président du parti Al-Majd, Abdelwaheb El-Hani, croit posséder les qualités requises pour être candidat à la présidence de la république. Mais cela suffira-t-il?

Parmi ces qualités, M. El-Hani, qui parlait lundi 4 août sur Shems FM, a cité la compétence, la vision politique et le sens de l’Etat. Il a ajouté que son parti a un programme qui peut redonner l’espoir aux Tunisiens et leur permettre de rêver d’un avenir meilleur.

Militant des droits de l’homme, qui connait les arcanes de la diplomatie onusienne, Abdelwaheb El-Hani est un fin politicien, un brillant orateur et un patriote sincère. Ses passages sur les plateaux de télévision ne laissent pas indifférents. Mais il a du mal, ainsi que son parti, à décoller dans les sondages d’opinion.

A moins de douter des résultats de ces sondages, M. El-Hani et Al-Majd ont beaucoup à faire pour devenir plus visibles sur la scène politique tunisienne.

Par ailleurs, Al-Majd dispose de peu de moyens, car, contrairement aux autres «grands» partis, il ne bénéficie pas de soutiens financiers dans le milieu des affaires. Ce qui réduit considérablement ses chances...

Solitaire parce qu’intègre et répugnant les manoeuvres et les cabbales, le président d’Al-Majd est-il condamné à la marginalité? Ou finira-t-il par forcer l’intérêt et l’admiration de ses compatriotes?

Ainsi va la démocratie tunisienne, les qualités intrinsèques d’un homme ne suffisent pas pour en faire un président de la république ou un chef du gouvernement...

I. B.

{flike}