Raouf-DakhlaouiUne cabale se trame contre Raouf Dakhlaoui, président de la délégation spéciale de la municipalité de Sidi Bou Said, en vue de l’écarter... avant les élections.

Raouf Dakhlaoui a été convoqué, aujourd’hui, mercredi 6 août 2014, par le gouverneur de Tunis, qui lui a fait savoir qu’un rapport le concernant est parvenu à ses services et qu’il va le soumettre à un questionnaire, conformément à l’article 67 du code des municipalités. Prélude, semble-t-il, à un limogeage abusif.

«Le rapport en question est l’oeuvre d’une personne appartenant à un parti politique et qui cherche à m’éjecter de la municipalité de Sidi Bou Saïd avant les prochaines élections et d’y nommer une personne plus accommodante ou appartenant à son parti», a expliqué Raoud Dakhlaoui à Kapitalis.

«Je refuse de répondre aux allégations d’un très bas niveau de mon pourfendeur, qui fait preuve d’une grande bassesse morale. Et je ne cèderait pas la mairie de Sidi Bou Saïd quelles que seraient les pressions auxquelles je serait appelé à faire face», a-t-il ajouté.

Raouf Dakhlaoui croit identifier celui qui se cache derrière cette manoeuvre: un haut fonctionnaire de l’Etat, islamiste notoire mais se faisant passer pour membre d’Ettakatol. Il fait des mains et des pieds pour mettre l’un de ses hommes à la tête de la mairie de Sidi Bou Saïd.

I. B.

{flike}