offre emploi 11 21Le candidat du Parti républicain (Al-Jomhouri) à la présidentielle n’a pas encore de programme électoral, mais il est déjà en campagne.

S'exprimant, mercredi, en marge d'une conférence organisée par son parti sur «la santé pour tous», Ahmed Néjib Chebbi a déclaré que «le futur président de la république ne doit pas seulement être un patriote, mais il doit aussi avoir une vision claire de l'avenir de la Tunisie et être au service de l'intérêt général».

Tout en assurant qu'il était en train de finaliser son programme électoral, qui sera focalisé sur deux axes : le développement régional et l'emploi des jeunes, le leader d’Al-Jomhouri a souligné que ces deux vecteurs sont le meilleur rempart contre le terrorisme et la meilleure garantie de stabilité pour le pays.

Il faut élaborer un projet national consensuel et travailler dans le cadre d'un gouvernement d'unité nationale qui oeuvre dans l'intérêt général du pays, a encore souligné M. Chebbi.

Le leader d’Al-Jomhouri dit comprendre la désaffection des Tunisiens vis-à-vis de la classe politique et des gouvernements successifs, mais il exhorte ses compatriotes à assumer leur responsabilité dans le choix de leur futur président et à ne pas tenir compte des «appels défaitistes», par allusion aux appels de certaines parties au boycottage des prochaines élections au prétexte que les responsables politiques actuels sont incompétents et qu’ils ne pensent qu’aux postes et aux privilèges.

I. B. (avec Tap).

{flike}