offre emploi 11 21Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, a appelé, aujourd’hui, les jeunes tunisiens à épouser les divorcées et les vieilles filles.

Dans un discours prononcé, aujourd’hui, mercredi 13 août 2014, à Tunis Grand Hôtel, à l’occasion de la fête nationale de la femme, Rached Ghannouchi a appelé les garçons à «suivre la morale islamique», en redonnant l’espoir aux filles ayant dépassé 30 ou 35 ans, en les épousant, ainsi que les femmes divorcées, et suivre ainsi l’exemple du prophète qui a épousé une femme de 40 ans (sa première épouse, Aicha NDLR).

Rached Ghannouchi a également précisé que son parti n’impose pas aux femmes de porter le voile ou de ne pas le porter, en se félicitant des nouveaux acquis de la femme tunisienne dans la nouvelle constitution.

Dans un élan féministe que beaucoup trouveraient hypocrite, Ghannouchi est allé jusqu’à dire qu’il ne s’oppose pas à ce qu’une femme devienne présidente de la république.

Les mauvaises langues disent que Ghannouchi a lu les statistiques relatives au nombre de vieilles filles et de divorcées, en hausse constante en Tunisie, et il cherche à les séduire en perspective des prochaines élections législatives.

Z. A.

{flike}