offre emploi 11 21La présidence du gouvernement a nommé aujourd’hui, jeudi 14 août 2014, Karim El-Mahdi, directeur général des associations et des partis politiques.

Juriste de formation, Karim El-Mahdi remplace donc Slim Briki, démis de ses fonctions le 7 août, limogeage qui a fait couler beaucoup d’encre car l’intéressé entretenait, selon certains, des relations particulières avec des associations soi-disant caritatives et dont les activités présentent des zones d’ombre, si elles ne sont pas soupçonnées d’entretenir des relations avec les groupes terroristes.

Selon d’autres sources, Slim Briki a exprimé son désaccord avec la décision de la présidence du gouvernement de suspendre les activités de certaines de ces associations, estimant que la procédure suivie n’était pas légale.

La présidence du gouvernement a suspendu provisoirement 157 associations dont le financement n’est pas transparent.

Les députés du parti islamiste Ennahdha et de son stallite, le Congrès pour la République (CpR) mènent actuellement une campagne contre le gouvernement Jomaâ, accusé de recourir aux méthodes de l’ancien régime en matière de lutte antiterroriste.

Z. A.

{flike}