offre emploi 11 21Le président de l’Assemblée a décidé des retenus sur les salaires des députés pour les jours non travaillés… Trop peu M. Ben Jaâfar, trop tard. De la poudre aux yeux...

L’absentéisme à l’Assemblée nationale constituante (ANC) est un phénomène récurrent. Il a souvent été dénoncé, souvent par les députés eux-mêmes.

C’est le cas notamment du député d’Al-Massar, Ahmed Brahim, qui, en avril dernier, a, dans un coup de gueule, dénoncé l’absentéisme alarmant de ses collègues, demandant à ce que les salaires soient payés au prorata des jours travaillés. M. Brahim, qui a renoncé à son salaire de député depuis juin 2013, n’a pas été entendu.

Ce n’est qu’hier, vendredi 15 août 2014, après 3 ans de dilapidation de l’argent du contribuable, et alors que les élus, ou la majorité d’entre eux, allaient être renvoyés chez eux, à la faveur des législatives du 26 octobre 2014, que Mustapha Ben Jaafar («Sahha Ennoum Sidi !») a annoncé des retenues sur les salaires des députés qui s’absentent…

Cette décision aurait eu un sens si elle avait un effet rétroactif. Or, il n’en est rien. Elle est donc inutile et déshonore celui qui l’a prise... avec un si grand retard.

Trêve de démagogie électorale M. Ben Jaâfar! Les Tunisiens ne sont pas dupes... Il vous le diront le 26 octobre prochain, en vous renvoyant à la maison, vous et votre troupeau de députés opportunistes et irresponsables.

Y. N. M.

{flike}