Ferjani-Doghmane-Sahbi-AtigLe député Ferjani Doghmane n’a pas apprécié qu’Ennahdha ait choisi Sahbi Atig comme tête de liste à la circonscription de l’Ariana pour les législatives. Et il le dit tout haut.

Le président de la commission de planification et des finances à l’Assemblée nationale constituante (ANC), enfant de l’Ariana, s’est dit déçu parce que son parti, Ennahdha, n’est pas en train d’évoluer sur certains aspects. M. Doghmane, qui se voyait tête de liste à l’Ariana, n’a pas pu cacher son mécontentement.

«En nommant Sahbi Âtig tête de liste à l’Ariana alors qu’il est originaire de Matmata, le Mouvement, qui a démontré son ouverture dans les régions en choisissant des têtes de listes parmi les hommes d’affaires ou les sportifs, n’est pas encore prêt au changement à l’Ariana», a-t-il dit aujourd’hui, mardi 19 août 2014, dans une déclaration aux médias.

Comme quoi, même à Ennahdha, parti monolithique à la soviétique réputé discipliné, les législatives ne vont pas manquer de susciter des dissensions et des dissidences.

Z. A.

Illustration : Ferjani Doghmane et Sahbi Atig.

{flike}