Policier-Brigade-antiterroristeLe Syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) rejette le projet de loi antiterroriste qui privilégie le volet juridique sur son pendant sécuritaire.

Dans une conférence de presse, aujourd’hui, mercredi 20 août 2014, à l’hôtel Africa de Tunis, Mehdi Chaouch, porte-parole du SFDGUI, a déclaré que les agents de sécurité rejettent le projet de loi antiterroriste dans sa forme actuelle.

Selon lui, le projet de loi actuellement examiné par l’Assemblée nationale constituante (ANC) n’est pas assez ferme en matière de lutte anti-terroriste. Et peu dissuasif. Il serait même clément.

M. Chaouch estime que les constituants ont accordé plus d’importance au volet juridique au détriment du volet sécuritaire.

Il faut dire que les députés islamistes et leurs alliés ont multiplié les propositions d’amendements qui ont vidé le texte initial de sa portée dissuasive donnant souvent trop de droits aux terroristes et pas assez de garanties et de protection pour les agents enquêtant sur le terrorisme.

Z. A.

{flike}