offre emploi 11 21Les militants de Nida Tounes France Sud soutiennent la «liste légitime» du Dr Riadh Jaidane contre celle, imposée par le coordinateur du parti à l’étranger, Raouf Khammassi.

Dans une lettre au président de Nida Tounes, Béji Caid Essebsi, et à tous les membres de son comité constitutif, les militants du Nida à France Sud dénoncent le «coup d’Etat déguisé» de Mohamed Raouf Khammassi, le coordinateur du parti l’étranger, dans la constitution de la liste électorale, et menacent de saisir les tribunaux contre les abus de ce dernier. Nous publions ci-dessous le texte de leur lettre...

Les militants et les adhérents de Nida Tounes France Sud sont consternés par la désignation des têtes de liste pour les élections législatives concernant les Tunisiens à l’étranger. Une investiture accordée et signée par Mohamed Raouf Khammassi, le coordinateur de l’étranger, en violation du règlement intérieur du parti qui prévoit que seul le comité constitutif (les fondateurs du parti) est habilité à délivrer un tel acte. Une disposition logique vu que le parti n’a pas encore organisé son congrès constitutif.

M. Khammassi prétend avoir eu autorisation de la part du chef du parti, Béji Caid Essebsi, or il n’est même pas membre du comité constitutif, c’est un coup d’Etat déguisé sur le président du parti BCE et tous les membres du comité constitutif.

Cette décision est clairement entachée d’illégalité et sera attaquée en référé devant les tribunaux compétents vu l’urgence de la situation.

Nous portons à votre connaissance que les instances régionales et locales de France Sud s’opposent fermement à cette décision inattendue qui se base uniquement sur les liens obscurs de ces personnes avec M. Khammassi.

Nous adhérents et militants Nida Tounes France Sud soutenons la liste légitime issue des concertations qui ont eu lieu et ont proposé Dr Riadh Jaidane comme tête de liste avec d’autres personnes représentant toutes les régions du sud de la France.

Nous espérons que le comité constitutif du parti soit saisi de toute urgence afin d’examiner ce dossier qui risque, en l’état actuel de la situation, de porter une grande atteinte à l’image et au fonctionnement de Nida Tounes dans le sud de la France. Faute de quoi tous les bureaux régionaux et locaux présenteront une démission collective dans les prochaines heures.

{flike}