Nous avons reçu de Kais Guiga un démenti de l’«injuste, injustifiable et indigne ordonnance publiée par le Conseil Fédéral Suisse», où des noms de membres de sa famille figurent.


«Suite à la publication par certains médias de l’ordonnance du Conseil fédéral suisse, entrée en vigueur le 19 janvier 2011, et instaurant le gel des avoirs et des ressources économiques à l’encontre de certaines personnes originaires de la Tunisie et proches de l’ex-président  Ben Ali, la famille Guiga était citée.
«La famille Guiga est consternée par la mention de leur nom sur cette liste, et leur supposée association avec l’ancien régime de l’ex-président Ben Ali.
Kais Guiga, qui toujours été transparent avec ses sources de revenue, est connu pour avoir réalisé, en Tunisie, plusieurs projets privés en coopération avec des partenaires étrangers tels que des groupes de Singapour, de Belgique de Grande-Bretagne: notamment l’hôtel The Residence et The Residence Golf Course et la Marina de Bizerte.
Kais Guiga a constamment refusé de collaborer avec la famille mafieuse de l’ex-président ou d’avoir quelconque relations amicales, malgré les nombreuses pressions et tentatives de rackets par les familles Trabelsi et Ben Ali durant de nombreuses années. D’ailleurs plusieurs membres de la famille Guiga ont été emprisonnés, interdits de passeport et forcés à l’exil à titre de représailles.
Kais Guiga a entamé une procédure à l’encontre du Département des Affaires étrangères du Conseil fédéral Suisse afin de faire radier immédiatement la famille Guiga de la liste annexe de ladite ordonnance et palier aux éventuels dommages subis par Kais Guiga en raison de la publication d’informations erronées.
Kais Guiga ainsi que la société Bizerte Cap 3000, promoteur du projet de la Marina Bizerte, se réservent le droit d’éventuelles poursuites judiciaires contre les autorités suisses.»