Legislatives-EnnahdhaLe Mouvement Ennahdha a présenté, lundi 25 août 2014, les listes de ses candidats aux élections législatives du 26 octobre prochain.

Ses têtes de listes sont, principalement, d'anciens ministres, des hommes d'affaires et des députés de l'actuelle Assemblée. Exigence de parité oblige, les femmes représentent 46% des candidats mais seulement 10% des têtes de listes, puisqu’elles sont 3 sur un total de 33.

Selon le vice-président d'Ennahdha Abdelhamid Jelassi, qui parlait lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, à Tunis, la proportion de jeunes, dans les listes électorales, s'élève à 18%.

D'après lui, les candidats du mouvement se recrutent, principalement, dans le secteur de l'enseignement: 6 enseignants universitaires, 47 professeurs de lycée et 11 instituteurs.

On apprend, également, que les listes d'Ennahdha intègrent 9 hommes d'affaires, dont le promoteur sfaxien bien connu Mohamed Frikha, à la tête de la circonscription de Sfax2, de même que 6 médecins et 11 hommes et femmes de loi.

Dix anciens ministres, dont l'ancien chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh (mars 2013-janvier 2014), à la tête de la circonscription de Tunis1, et 33 députés du groupe parlementaire d'Ennahdha.

Ennahdha-candidats-legislatives

Photo souvenir des têtes de listes du parti.

Le mouvement Ennahdha déposera, officiellement, demain, ses listes électorales auprès de l'Instance supérieure indéppendante pour les élections (Isie) et commencera, aussitôt, la présentation de ses candidats au public dans chacune des circonscriptions électorales, a indiqué le porte-parole du mouvement, Zied Ladhari, tête de liste à Sousse, à l'agence Tap.

I. B.

{flike}