La justice tunisienne vient de lancer un mandat d’arrêt international contre l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali et son épouse, Leïla Trabelsi.


Ils sont poursuivis pour «acquisition illégale de biens mobiliers et immobiliers» et «transferts illicites de devises à l’étranger», selon le ministre de la Justice du gouvernement d’union nationale. Me Lazhar Karoui Chebbi, qui parlait ce matin au cours d’une conférence de presse.
Le président déchu et son épouse, qui ont fui le pays, sont poursuivis pour s’être enrichis pendant vingt-trois ans sur le dos de la Tunisie, accumulant par la corruption et le racket une fortune évaluée à plusieurs milliards d’euros.
La justice tunisienne a précisé avoir demandé l’aide d’Interpol pour essayer de les arrêter. Ben Ali, qui a fui la Tunisie le 14 janvier, a désormais trouvé  refuge en Arabie Saoudite, tandis que son épouse a également quitté le pays pour une destination inconnue. Selon certaines informations, elle serait à Dubaï, aux Emirats arabes unis.