Selon le journal en ligne ‘‘Maghreb Intelligence’’, Slim Chiboub, le gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali aurait été exfiltré par les services de renseignements militaires libyens, avec la coordination de leurs homologues tunisiens.  


‘‘Maghreb Intelligence’’ précise que «c’est le chef des forces d’intervention rapide de l’armée libyenne, le colonel-major El Berrani Ichkal, cousin de Kadhafi, qui aurait été chargé de l’exfiltration de Slim Chiboub vers la Libye.»
Le général de corps d’armée Abou Bakr Younès Jaber, chef de l’armée libyenne, aurait personnellement veillé sur la sécurité de Slim Chiboub, qui «aurait été vu vendredi dernier en train de déjeuner au restaurant Al- Chirah en compagnie d’Essaâdi Kadhafi, le fils cadet du Guide et d’Abou Zeid Dorda, patron des services de renseignements libyens», précise le journal en ligne.
Slim Chiboub, qui était président de l’Espérance sportive de Tunis, est très lié aux autorités sportives libyennes, notamment à Essaâdi Kadhafi, fils du Guide libyen et joueur de football.
Les autorités tunisiennes auraient laissé partir Slim Chiboub sachant les relations tumultueuses qui le liaient à l’ex-première dame de Tunisie. Sa disgrâce aurait été exigée et obtenue par Leïla Ben Ali.