offre emploi 11 21Des dirigeants du Parti républicain (Al-Jomhouri) à Sfax ont démissionné du parti et présenté des listes indépendantes aux législatives du 26 octobre 2014.

Les démissionnaires sont le coordinateur général du parti à Sfax, le secrétaire général de la fédération de Sfax 1, ses membres, ainsi que les secrétaires généraux des sections de Sakiet Eddayer, Sakiet Ezzit, El Hencha, Menzel Chaker et Bir Ali Ben Khalifa. Ils ont également décidé de présenter leur candidature aux législatives sur une liste indépendante appelée «Sawt El-Mouatin» (voix du citoyen).

Le coordinateur général du secteur de Sfax, Zaher El-Feki, et le secrétaire général de la fédération du parti à Sfax, 1, Malek Elloumi, ont expliqué, lors d'une conférence de presse, jeudi 28 août 2014, qu’ils ont démissionné après que les dirigeants du parti aient considéré qu’ils sont inaptes à choisir la tête de liste de leur circonscription électorale.

Ils ont accusé également les dirigeants d’Al-Jomhouri de «pratiques non démocratiques» et d’avoir «imposé leurs propres candidats.»

La fédération du parti à Sfax 1 est en mesure de choisir elle-même la tête de liste de sa circonscription pour les législatives, conformément aux conditions fixées par le bureau politique et le réglement intérieur du parti, ont-ils expliqué.

I. B. (avec Tap).

{flike}