Ghannouchi-et-des-congressmen-americainsUne délégation du Congrès américain a rendu visite, aujourd’hui, à Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi, présidents respectifs de Nida Tounes et Ennahdha.

Rached Ghannouchi a reçu cette délégation, dimanche 31 août 2014, au siège d’Ennahdha, en présence de Zied Laâdhari, porte-parole du parti islamiste.

Celle-ci a été reçu ensuite par Béji Caïd Essebsi, chez lui, à La Soukra, en présence de Mohsen Marzouk, membre du comité fondateur de Nida Tounes, président de l’équipe de campagne électorale du parti pour la présidentielle et son porte-parole.

La délégation, composée notamment de démocrates, parti du président Barack Obama, a discuté avec les leaders des deux plus importants partis tunisiens des chances de réussite de la transition démocratique tunisienne.

Caid-Essebsi-recoit-une-delegation-de-congressmen-americains

Caïd Essebsi reçoit une délégation de congressmen américains.

Les observateurs ne manqueront pas de relever que ces chers Américains ne sont jamais loin des officines où se décide l’avenir des nations : ils sont souvent présents, surtout lors des tournants décisifs, à chuchoter dans l’oreille des protagonistes.

Reste à savoir ce qu’ils ont dit, aujourd’hui, à Ghannouchi et Caïd Essebsi, et ce que ces derniers leur ont dit: les deux «vieux» étant, habituellement, très bavards.

Z. A.

{flike}