Mohamed-Ali-NasriLe député Mohamed Ali Nasri (Nida Tounes) a échappé, dans la nuit du lundi 1er septembre 2014, à une tentative d’assassinat chez lui à Kasserine.

Le député habite dans une maison à la cité Ezzouhour à Kasserine (centre-ouest), à proximité d’un oliveraie au flanc de Jebel Salloum, où sont réfugiés des groupes terroristes.

Un groupe armé a tenté, hier soir, de pénétrer par la force chez lui, mais il n’a pu y parvenir.

Le député a seulement été blessé à la jambe gauche en tombant pendant sa fuite: il a sauté du 2e étage de sa maison. Il a été transporté à l'hôpital de Kasserine où il a subi les premiers soins. Son état est stable. 

Selon des témoins, le groupe était formé de 3 individus armés et ils se sont enfuis. 

Les témoins déplorent le retard mis par les forces de sécurité à se dépêcher sur les lieux de l'attaque, ce qui a permis aux terroristes de s'enfuir et de disparaître avec une totale facilité. 

Cette tentative d’assassinat, confirmée par un communiqué du ministère de l’Intérieur, survient un mois après des déclarations fracassantes faites par le député à l’Assemblée nationale constituante (ANC), pendant l’examen de la loi antiterroriste.

Le 11 août dernier, M. Nasri avait en effet révélé que des éléments terroristes ont été arrêtés à Kasserine puis relâchés après des interventions de personnes bien placées, ajoutant que des procès-verbaux avaient été falsifiés pour permettre la libération de ces terroristes.

I. B.

{flike}