offre emploi 11 21Le journaliste tunisien Mahmoud Bouneb, «séquestré» au Qatar depuis septembre 2011, s’est adressé aujourd’hui, par Skype, aux électeurs tunisiens

Cela s’est passé ce mardi 2 septembre 2014, lors de la conférence de presse de la coalition électorale de l’Union pour la Tunisie (UpT). Et suscité beaucoup d’émotion parmi les présents. Mahmoud Bouneb a été choisi comme tête de liste de la circonscription ‘‘Pays arabes’’ de l’UpT pour les législatives du 26 octobre 2014.

Rappelons qu’il est empêché de quitter Doha, capitale du Qatar, depuis septembre 2011, à la suite d’un procès intenté contre lui pour mauvaise gestion de la chaîne Al-Jazeera Children dont il était directeur.

Le dossier d’accusation est vide et la justice qatarie l’a innocenté, mais les autorités de ce pays multiplient les procédures pour l’empêcher de retrouver sa liberté de mouvement.

Dans son adresse à ses compatriotes, le journaliste, les yeux larmoyés, a remercié les membres de l’UpT qui ont pensé à lui et lui ont fait confiance en le désignant à la tête de l’une de leurs listes pour les prochaines législatives. Il a promis de faire de son mieux pour assurer le succès de cette liste et pour que son pays, qui lui manque tant, réussisse ses prochaines échéances politiques.

Plusieurs personnalités étaient présentes à la conférence de presse, notamment Ahmed Brahim, Youssef Seddik, Hamadi Redissi et Slim Laghmani…

Dans les 26 listes de l’UpT présentées aujourd’hui, les femmes représentent 38% et les jeunes 39%. Et le tiers des candidats sont des indépendants.

Z. A.

{flike}