Emna-Mansour-KarouiLa présidente du Mouvement démocratique de la réforme et de l'édification (MDRE) vient d’annoncer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle.

Emna Mansour Karoui, qui parlait au cours d’une conférence de presse ce samedi 6 septembre 2014, a assuré avoir recueilli les signatures de quelque 14.000 citoyens électeurs de diverses régions du pays soutenant sa candidature, sachant que la loi exige des candidats à la présidentielle la caution de 10 députés ou de 10.000 citoyens électeurs.

Tout en soulignant l'importance de consolider la présence de la femme dans les postes de décision, Mme Mansour Karoui a demandé au gouvernement de veiller à empêcher l’argent politique et les soutiens financiers étrangers de fausser les résultats des élections législatives et présidentielle.

Le MDRE a présenté des candidats aux législatives du 26 octobre 2014 dans 12 circonscriptions, tout insistant sur la forte présence des jeunes surses listes électorales, qui représenteraient plus de 50%.

Il se présente avec un programme cohérent fondé sur une analyse profonde de la réalité du pays, rompant avec les discours populistes qui constituent une des principales causes de la crise que connaît la Tunisie depuis trois ans, a dit Mme Mansour Karoui, tout en insistant sur l'impératif d'investir dans les secteurs à forte valeur ajoutée telle que les TIC, les industries liées à l'énergie et à l'environnement ainsi que les services de santé.

Nous reproduisons, ci-dessous, les têtes de listes du parti dans les 12 circonscriptions...

- Sousse : Ahmed Mansour ;

- Monastir : Kamel Azzabi ;

- Tunis1 : Wissem Yahyaoui ;

- Tunis 2 : Samah Yahyaoui ;

- Kasserine : Majed El-Amri ;

- Gafsa : Massoud El-Gasmi ;

- Sfax 2 : Nour Saïd Thabet ;

- Tozeur : Fares Lahouel ;

- Sidi Bouzid : Mohamed Bouzidi ;

- Ariana : Monia Bousarsar ;

- Manouba : Mohamed Lahbib Ben Gambetta;

- Kairouan : Ridha Béji.

I. B.

{flike}