Mnuel-Valls-Mehdi-JomaaManuel Valls est arrivé, dimanche soir, à Tunis, pour participer à la conférence «Investir en Tunisie-Start-up Democracy», le 8 septembre 2014, à Gammarth.

A son arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage, le Premier ministre français a été accueilli par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TICs, Taoufik Jelassi, la ministre du Commerce et de l'Artisanat, Najla Harrouche et l'ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius était arrivé dans l’après-midi à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires français.

Au cours de cette conférence, la Tunisie va présenter 20 projets structurants d'investissement dans plusieurs secteurs, à l'instar des nouvelles technologies, des énergies renouvelables, de l'industrie, du tourisme et du commerce.

Manuel-Valls-Mehdi-Jomaa-a-Tunis

Mehdi Jomaa accueille Manuel Valls à l'aéroport de Tunis-Carthage. 

Participeront à cette conférence, des représentants d'organisations et institutions économiques et financières régionales et internationales, à l'instar de la Banque Mondiale (BM), du FMI, et de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), ainsi que nombre d'investisseurs de plusieurs pays du monde.

I. B. (avec Tap).

Illustration: Manuel Valls accueilli par Mehdi Jomaa à l'aéroport de Tunis-Carthage.

{flike}