Caid-Essebsi-candidat-a-la-presidentielleBéji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes, a déposé sa candidature à la présidentielle ce mardi 9 septembre 2014, entouré des dirigeants de son parti.

M. Caïd Essebsi est arrivé au siège de l’Instance des élections (Isie) aux Berges du Lac, à Tunis, vers 11heures. Il a été accueilli par un groupe de partisans de Nida Tounes qui scandaient «Béji président».

Groupies-de-Beji-Caid-Essebsi

Les "Béjiettes", les groupies de Béji Caïd Essebsi, étaient également présentes.

Des femmes lui ont offert des roses rouges, tout en agitant des pancartes avec le portrait de leur favori.

Caid-essebsi-candidat-a-la-presidentielle-Public

Pour les supporters de Béji Caïd Essebsi, la campagne électorale est lancée.

Classé 1er dans les intentions de votes des Tunisiens dans la plupart des sondages d’opinion, le président de Nida Tounes a déposé son dossier de candidature, accompagné de plusieurs dirigeants du parti, notamment son fils Hafedh Caïd Essebsi, le secrétaire général Taïeb Baccouche, le directeur exécutif Ridha Belhaj, Saïd Aïdi, tête de liste du parti dans la circonstription de Tunis 2 pour les législatives, Mohsen Marzouk, qui dirigera les campagnes électorales pour la présidentielle et les législatives, Lazhar Akremi, porte-parole, Khemaïs Ksila, tête de liste à Nabeul 2, pour ne citer que ceux-là.

Caid-Essebi-Isie

Caïd Essebsi, dans les bureaux de l'Isie, goûte à la solennité du moment.

M. Caïd Essebsi a déclaré aux médias qu’il a décidé de se porter candidat à la magistrature suprême par «respect pour la volonté et des attentes des Tunisiens».

Le président de Nida Tounes est la 3e personnalité à avoir déposé sa candidature pour la présidentielle, après Hachemi Hamdi, président du mouvement Al Mahaba, et Larbi Nasra, patron de la chaîne Hannibal TV et président de la Voix du peuple.

L’Isie continuera à recevoir les candidatures jusqu’au 22 du mois courant.

Y. N. M. 

Illustration: Caid Essebsi dépose sa candidature à la présidence. de gauche à droite: Khémaies Ksila, Béji Caïd Essebsi, Mohsen Marzouk, Ridha Belhaj et Saïd Aidi. 

{flike}