offre emploi 11 21La commission de sélection des candidatures à l'instance «Vérité et dignité», a retenu 2 candidats sur 11, pour remplacer le membre démissionnaire Khemaies Chammari.

Selon l’agence Tap, citant Chokri Kastli, membre de la Commission, les deux candidats retenus sont Hassan Klayed et Lilia Brik.

La Commission va choisir l’un des deux candidats retenus, lors d'une prochaine séance. Khemaies Chammari avait présenté sa démission de l’instance «Vérité et dignité», chargé de la mise en place de la justice transitionnelle, le 17 juin 2014, pour «des raisons personnelles et de santé».

En fait, c’est l’attribution de la présidence à Sihem Bensedrine, une personnalité pour le moins controversée, qui a provoqué la démission de ce grand militant des droits de l’homme et ancien dirigeant de la gauche tunisienne.

Avec tout le respect que l’on doit aux candidats, Hassan Klayed et Lilia Brik, qui ont sans doute des qualités et un parcours intéressants, on ne peut pas dire qu’ils ont le même poids et la même notoriété que Khemaies Chammari, dont le seul défaut est de ne pas plaire au président provisoire de la république Moncef Marzouki et aux islamistes d’Ennahdha, soucieux de mettre leur «femme» à la tête de cette instance

I. B.

{flike}