Imed-Dghij-et-Rached-GhannouchiLe membre des Ligues de protection de la révolution (LPR), milices au service d’Ennahdha, fête les attentats du 11-Septembre et fait l’éloge de Ben Laden.

L’activiste islamiste a publié sur sa page Facebook un statut où il célèbre, à sa manière, le 13e anniversaire des attentats-suicide du 11 septembre 2001 à New York, aux Etats-Unis, commis par des terroristes d’Al-Qaïda et qui ont fait plus de 3000 morts.

Pour Dghij, cet acte est une fierté pour le monde arabo-musulman, qui a su mettre à genou les «ennemis américains».

Il remercie aussi les terroristes qui ont tels des «lions», attaqué un peuple ennemi de l’islam (sic !).

Le sulfureux activiste islamiste n’oublie pas de saluer la mémoire de Oussama Ben Laden, l’ex-numéro 1 d’Al-Qaïda, tout en priant le tout puissant pour qu’il l’accueille parmi les martyrs.

Page-Imed-Dghij

"Imed Dghij" a partagé le statut de "Rijel Ethawra Bil-Kram".

Ceux qui avaient encore un doute sur l’extrémisme des protégés d’Ennahdha et du Congrès pour la république (CpR) ont une nouvelle preuve des affinités électives entre les islamistes en général et les terroristes en particulier.

Imed Dghij a démenti dans une vidéo avoir fêté le 11-Septembre, expliquant que le compte Facebook au nom de «Imed omda Dghij» (le sien) était piraté… Reste que les propos de l’activiste islamiste ont été également partagés sur deux autres comptes qui ne lui sont pas étrangers: «lmed Dghij» et «Rijel Ethawra Bil-Kram» (comme l'atteste l'imprime écran reproduit ci-dessus)… Le statut incriminé a également été supprimé de ces deux comptes par qui l'on sait. Mais après qu’on en ait pris des imprime écran.

Quelqu’un dans cette affaire ment. Et les lecteurs devinent aisément lequel.

Les gens d'Ennahdha ont dû appeler Imed Dghij en catastrophe pour lui demander de retirer son malheureux statut.  

Y. N. M.

Illustration: Imed Dgjij chuchotant dans l'oreille de Rached Ghannouchi: Que peuvent-ils se dire?

{flike}