Mondher ZenaidiEn exil depuis plus de 3 ans, Mondher Zenaïdi, qui a occupé plusieurs postes ministériels sous Ben Ali, rentrera au pays, dimanche 14 septembre 2014.

L’ancien ministre du Tourisme, du Commerce et de la Santé sous Ben Al, a quitté la Tunisie après la révolution, en janvier 2011.

Selon Mezri Haddad, ex-ambassadeur de Tunisie à l'Unesco, son «ami» Zenaidi se prépare à rentrer en Tunisie ce dimanche et débarquera à l’aéroport de Tunis-carthage vers 13heures.

«J’appelle tous les amis, réels et virtuels, résidents en Tunisie, d'accueillir chaleureusement à l'aéroport de Tunis-Carthage, dimanche prochain, Mondher Zenaïdi, l'ami des bons et mauvais jours et le compagnon d'exil», a noté Mezri Haddad dans un statut posté sur sa page Facebook.

Mondher Zenaïdi, dont on annonce qu’il se portera candidat à la présidentielle de novembre prochain, avait été acquitté, début août 2014, par la chambre criminelle auprès du tribunal de première instance de Tunis. Il était poursuivi dans une affaire de corruption et cette décision judiciaire a été suivie par la levée de l’interdiction de voyager qui le frappait. Ce qui lui permet de rentrer au pays.

 Contacté par Kapitalis, Mondher Zenaidi, a confirmé l'information de son retour, dimanche.

Y. N. M.

{flike}