Kamel-Morjane-Maya-JeribiAl-Jomhouri va intenter un procès contre Kamel Morjane pour avoir déclaré que Maya Jeribi a pris la place de son candidat Mongi Bhar à Ben Arous, lors des élections de 2011.

Le président d’Al-Moubadara, qui parlait lundi 15 septembre 2015, dans l’émission ‘‘Chokran Âla Ala-Houdhour’’, sur la chaîne Watania1, a laissé entendre que les résultats des élections dans la circonscription de Ben Arous ont été falsifiées pour faire passer la candidate d’Al-Jomhouri à la place de celui d’Al-Moubadara.

Le bureau exécutif d’Al-Jomhouri a publié un communiqué où il s’indigne de cette déclaration qui nuit à l’image du parti et de sa secrétaire générale.

«Si M. Morjane a des preuves que des falsifications ont eu lieu, pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour les dénoncer?», s’interroge-t-on dans l’entourage de Néjib Chebbi.

M. Morjane a affirmé que la victoire de Mongi Bhar avait été annoncée à la circonscription de Ben Arous et il en été félicité. Quatre jours plus tard, a-t-il poursuivi, «on est venu nous annoncer qu’il y a eu erreur et que c’est Maya Jeribi qui a remporté le siège mis en jeu.»

«Je n’accuse pas la militante Maya Jeribi, ni directement ni indirectement, mais j’aimerai bien savoir la nature de l’erreur qui s’est glissée dans le décompte des voix pour changer complètement le résultats», a conclu M. Morjane.

Z. A.

{flike}