offre emploi 11 21Ahmed Nejib Chebbi, président du haut comité politique d’Al-Jomhouri, a déposé aujourd’hui sa candidature à la présidentielle à l’Instance des élections (Isie).

Le candidat affirme avoir recueilli 24.617 signatures de citoyens ainsi que celles des 7 députés d’Al-Jomhouri et de 3 autres membres indépendants de l’Assemblée nationale constituante (Foued Thameur, Fayçal Jadlaoui et Souhir Dardouri).

M. Chebbi fait partie des candidats à la présidentielle qui tablent sur le soutien du parti islamiste Ennahdha, à l’instar de Mustapha Ben Jaâfar, président d’Ettakatol et de l’ANC et Moncef Marzouki, président d’honneur d’Al-Moatamar (Congrès pour la république, CpR).

Chebbi-candidat-a-la-presidence

Néjib  quitte l'Isie après avoir déposé sa candidature à la présidence, en présence de Maya Jeribi et Iyed Dahmani (Photo Yacine Gaïdi).

Ancien leader de la gauche estudiantine et opposant historique à Bourguiba et à Ben Ali, Néjib Chebbi se considère comme un candidat naturel au palais de Carthage, mais il reste un éternel incompris. Les sondages de popularité l’ont rarement donné parmi les 5 personnalités politiques les plus populaires en Tunisie. Il a encore quelques pour se rattraper.

Z. A.

{flike}