Abderrazek-KilaniL’ancien bâtonnier Abderrazak Kilani a l’intention de se porter candidat à la présidence. reste à savoir sur quels soutiens il peut compter pour financer sa campagne.

«Même si on lui connait des amitiés avec certains hommes d’affaires, comme Nasr Ali Chakroun, patron du groupe 3S et Globalnet, il aura besoin d’importants appuis en dehors de la famille des avocats pour espérer passer au second tour», estime l’un de ses collègues.

Abderrazak Kilani (né en 1954) était ministre délégué auprès de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, chargé des relations avec l’Assemblée nationale constituante (ANC) de décembre 2011 à mars 2013.

Sous le gouvernement Ali Laârayedh, il a été nommé ambassadeur auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, jusqu’à son remplacement, en août dernier, par Ghazi Jomaâ.

M. Kilani, qui est proche du parti islamiste Ennahdha, croit-il pouvoir jouer le rôle d’un «Tartour 2»? Se positionne-t-il dans la course du palais de Carthage, d’autant que les Nahdhaouis n’ont pas encore choisi leur cheval de course? Wait and see...

Z. A.

{flike}