Slim-Riahi-candidat-aux-presidentiellesSlim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL), a officiellement présenté sa candidature à la présidence, jeudi 18 septembre 2014.

Une poignée de partisans de l’UPL, brandissant une grande banderole à l’effigie de Slim Riahi, se sont présentés devant le siège de l’Instance des élections (Isie) aux Berges du Lac de Tunis, pour accueillir leur candidat.

Slim Riahi (42 ans), homme d’affaires et président du Club Africain, a pu recueillir plus de 150.000 signatures de citoyens appuyant sa candidature. La majorité des signataires sont jeunes, indique le parti.

Au même moment, plusieurs adhérents et présidents de bureaux régionaux de l’UPL, notamment ceux de Jendouba, Siliana, Beja (nord-ouest), Benbla et Jammel (Sahel) annonçaient leur retrait du parti, justifiant leur départ par les promesses non tenues de Slim Riahi.

Partisans-de-Slim-Riahi

Les partisans de Slim Riahi sont déjà en campagne.

«M. Riahi est un marchand de rêves. Il a promis d’aider au développement des régions, mais jamais il n’a été au bout de ses promesses. Il perd au moins 1.800 adhérents et ce n’est que le début», ont déclaré les démissionnaires.

Y. N. M.

Illustration: Slim Riahi à l'Isie présentant son dossier de candidature à la présidentielle.

{flike}