Ghannouchi-en-ChineRached Ghannouchi, président d’Ennahdha, effectue cette semaine une visite en Chine, à la tête d’une délégation de responsables politiques et... d’hommes d’affaires.

«L’objectif de cette visite est d’encourager les entreprises chinoises à venir investir en Tunisie où elles pourront mieux servir le Maghreb, le continent africain et toute la région», lit-on dans le communiqué rendant compte de cette visite sur la page Facebook de Ghannouchi.

Ghannouchi en VRP*, vantant les mérites du site Tunisie et cherchant des investisseurs étrangers, voilà qui est nouveau. Une manière de montrer qu’Ennahdha ne pense pas seulement califat, charia, jihad, haram et hijab, mais que le parti islamiste peut également s’intéresser à l’économie.

Ghannouchi-en-Chine-septembre-2014

Les pages Facebook de Ghannouchi et Ennahdha reproduisent des photos souvenirs de la délégation accompagnant le leader islamiste. On y apprend aussi que Ghannouchi et la délégation nahdhaouie ont été reçus à Pékin par Liu Yunshan, membre de la direction du Parti communiste chinois, avant d’effectuer une visite à Huawei Technologies, entreprise de télécommunications opérant dans plus de 140 pays dans le monde, dont la Tunisie.

Ghannouchi-en-Chine-3

Ghannouchi et la délégation d'Ennahdha visitent Huawei Technologies.

La délégation est composé de dirigeants politiques d’Ennahdha, notamment Rafik Abdessalem Bouchlaka, Ridha Bettaieb et Lotfi Zitoun, les hommes d’affaires Mohamed Frikha (Syphax Airlines), tête de liste d’Ennahdha pour les législatives du 26 octobre 2014 dans circonscription de Sfax 2, et Walid Loukil, DGA du Groupe Loukil… ainsi que le journaliste Kamel Ben Younes.

Z. A.

* VRP (voyageur représentant placier) est un salarié dont la fonction est de démarcher une clientèle de particuliers ou d’entreprises pour le compte d’un ou plusieurs employeurs (dictionnaire).

{flike}