Inscription aux électionsSept candidats à la présidence de la république, dont Moncef Marzouki, déposeront le dossier de leur candidature ce samedi 20 septembre 2014 au siège de l’Isie.

Ces candidats sont le président provisoire de la république Moncef Marzouki, Kalthoum Kennou, ancienne présidente de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Emna Mansour Karoui, présidente du Mouvement démocratique de la réforme et de la construction (MDRC), Kamel Morjane, président du parti Al-Moubadara, l’homme d’affaires Fares Mabrouk, Abdelkader Labbaoui, président de l’Union tunisienne pour la neutralité de l’administration (UTNA) et Sofiane Ben Thameur, candidat indépendant.

Jusqu’à hier, le nombre des candidats enregistrés s’élevait à 16. Et d’ici la fin du délai du dépôt des candidatures, fixé au 22 septembre, on approchera peut-être la trentaine. On sera loin de la cinquantaine annoncée il y a quelques semaines, beaucoup de candidats à la présidentielle n’ayant pu recueillir le nombre de signatures requises (celles de 10 députés ou de 10.000 citoyens inscrits sur les listes électorales).

Z. A.

{flike}